Glace à la vanille maison

La glace à la vanille est un dessert très apprécié des petits et des grands. Avec cette recette, vous pourrez réaliser une délicieuse glace maison à la vanille, très simple et rapide à préparer. Laissez-vous tenter !

Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : 2/5

Les ingrédients

500 ml de lait entier, 100 g de sucre, 2 gousses de vanille, 5 jaunes d’oeufs, 25 g de maïzena, 500 ml de crème fraîche entière

Les ustensiles

une casserole, un fouet, un saladier, une passoire

La préparation

1. Fendez les gousses de vanille en deux et grattez les graines à l’intérieur.
2. Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le sucre et les graines de vanille.
3. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs et la maïzena.
4. Versez le lait chaud sur le mélange oeuf/maïzena en remuant constamment.
5. Reversez le tout dans la casserole et faites épaissir la préparation sur feu doux.
6. Une fois la préparation épaissie, versez-la dans un saladier et laissez refroidir.
7. Montez la crème fraîche en chantilly et incorporez-la à la préparation à l’aide d’une maryse.
8. Versez la préparation dans un moule à glace et placez au congélateur pendant au moins 6 heures.