Gratin de saucisses de Toulouse
Ce gratin de saucisses de Toulouse est une recette facile et rapide à réaliser. Elle est parfaite pour un repas du soir entre amis ou pour un dîner en famille. Elle est très goûteuse et se compose de saucisses de Toulouse, d’oignons et d’ail, le tout relevé par de la purée de tomates et du gruyère râpé.
Difficulté : 2/5
Les ingrédients
– 8 saucisses de Toulouse
– 2 oignons
– 1 gousse d’ail
– 500 g de purée de tomates
– 100 g de gruyère râpé
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– Sel et poivre
– 1 bouquet de persil
Les ustensiles
– Une casserole
– Une spatule
– Un plat à gratin
La préparation
1. Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir les oignons et l’ail émincés.
2. Ajoutez ensuite les saucisses de Toulouse et faites-les revenir 5 minutes.
3. Ajoutez la purée de tomates et faites mijoter 15 minutes.
4. Salez et poivrez, puis ajoutez le persil haché.
5. Versez le mélange dans un plat à gratin et parsemez de gruyère râpé.
6. Enfournez à four chaud (180°C) pendant 20 minutes.
7. Servez chaud.